LA FRANCE après 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de politique générale française
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DOM-TOM, situation prévisible !

Aller en bas 
AuteurMessage
galea
Admin
galea


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 77
Localisation : oradour saint genest
Emploi : retraité défense nationale
Loisirs : ex candidat présidentielle 2007
Date d'inscription : 01/11/2005

DOM-TOM, situation prévisible ! Empty
MessageSujet: DOM-TOM, situation prévisible !   DOM-TOM, situation prévisible ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:32

La situation des DOM-TOM était tout à fait prévisible, j'en parlais déja pendant ma campagne présidentielle car cette situation ne fait que perdurer depuis des decennies. Ayant eu à m'occuper d'un nombre incalculable de jeunes recrues qui venaient faire leur service militaire en métropole ou certains (qui en avaient la chance) de pouvoir faire leur service "outre mer" en Afrique, je me suis efforçé de donner à ces jeunes la possibilité de pouvoir sortir avec un diplome de pompier, voir passer leurs permis de conduire VL et PL. Cela leur ouvrait des portes pour travailler en entreprise.

Beaucoup d'entres eux m'expliquaient la situation de leur ile, qu'ils soient Guadeloupéens, de la Réunion, de Martinique ou Tahitiens, ils se sentaient à l'abandon sur leur ile et je n'appréciais pas de voir ces jeunes, sitot fini leur service militaire (18 mois à l'époque) se retrouver sitot leur service fini dans un avion pour qu'ils retournent dans leur territoire d'origine !

Je viens d'apprendre qu'un contener qui part de Chine pour la France ne coûte que 500 euros alors que le même contener qui part de métropole pour nos iles coûte 3 fois plus cher !

Il me semble que l'Etat a sa part de responsabilité car il ne faut pas venir me dire que l'Etat n'est pas au courant de telles pratiques et que finalement, il me semble que la "grosse distribution" doit avoir des protections en haut lieu. Je pense que même un aveugle peut comprendre cela !

Quand je disais pendant ma campagne qu'il y a de l'ordre à remettre dans notre pays ...je ne me trompais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-2007.actifforum.com
 
DOM-TOM, situation prévisible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation de l'Iran
» Situation de l'Europe vue des USA
» Avenir et situation de nos SDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FRANCE après 2007 :: La France et les DOM-TOM.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser